Gamme Chenilles de Karité
du Burkina Faso
Que savons-nous de la chenille de karité ?
La chenille de karité (Cirina butyrospermi) encore appelée « chitoumou » en langue locale dioula est un insecte intimement lié à l’arbre de karité. Ce petit insecte ne se nourrit en effet que de feuille de karité ! Traditionnellement, trois mois par an, les chenilles sont collectées au pied des arbres de karité par les femmes, pour être revendues sur les marchés. Consommées originellement parles Bobos (principal groupe ethnique de l’Ouest du Burkina Faso), les chenilles de karité sont aujourd’hui couramment consommées un peu partout aux Burkina Faso et même dans certains pays voisins comme le Mali ou la Côte d’Ivoire.
Les petits + de la chenille de karité
C’est un insecte au potentiel nutritionnel exceptionnel ! En plus d’être un des aliments locaux les plus protéinés du pays (contenant jusqu’à 63% de protéines), la chenille de karité est particulièrement riche en fer et en acide gras essentiel oméga 3.
Découvrez
Nos chenilles de karité
Des chenilles croquantes sans piment pour accompagner tous vos moments de détente. Sachet individuel de 70g.
Des chenilles croquantes et assaisonnées pour accompagner tous vos moments de détente. Sachet individuel de 70g.
Des chenilles croquantes et assaisonnées pour accompagner tous vos moments de détente. Sachet gourmand de 150g.
De délicieux biscuits au goût de la chenille riche en fer pour les petits et les grands. Paquet individuel de 40g.
Idéale pour donner du goût à toutes vos sauces, elle peut également être saupoudrée sur les plats une fois servis pour relever leur goût ! Disponible uniquement sur commande !